NOUVELLES MODALITÉS D'INSCRIPTION

 

Dans le cadre de la crise sanitaire majeure à laquelle notre pays est confronté, un nouveau confinement et une mise à jour du protocole sanitaire nous oblige à adapter notre fonctionnement. Nous devons donc revoir nos modalités d'accueil et d'organisation afin de garantir la sécurité de vos enfants et du personnel encadrant.


Il nous est demandé de mettre en place de la façon la plus scrupuleuse le protocole sanitaire en vigueur. De ce fait nous devons réduire le nombre d'enfant dans chaque groupe afin d'éviter le brassage entre les différentes écoles mais également entre les différentes classes des 9 écoles accueillies. Il ne sera pas possible de séparer toutes ces classes, cependant nous devons limiter les contacts, le brassage et maintenir la distanciation de rigueur et plus particulièrement sur le temps de restauration, le masque n’étant pas porté lors de ce temps.

 

Afin de nous adapter au mieux à la situation sanitaire qui évolue chaque semaine, les inscriptions pour le mois de décembre n'auront lieu qu'à partir du Mercredi 25 novembre 2020.

Par conséquent, nous mettons en place une priorité dans les inscriptions :

·         Nous prendrons les inscriptions en priorité pour les parents qui se rendent sur leur lieu de travail. Pour cela il vous est demandé de fournir une attestation de votre employeur (pour chaque parent ou uniquement le parent ayant la garde) stipulant que la présence physique sur le lieu de travail est indispensable.

·         Nous prendrons ensuite les inscriptions pour les parents en télétravail. Pour cela une attestation de votre employeur vous sera demandé, celle-ci stipulant que vous êtes placés en télétravail à domicile.

·         Pour finir, nous prendrons les inscriptions pour les parents qui ne travaillent pas. Cependant, une priorisation peut vous être donnée au cas où  vous auriez besoin de vous rendre à un entretien professionnel. Pour cela la  convocation à cet entretien vous sera demandée.


Pour finir, le ralentissement de la propagation de ce virus est de la responsabilité de chacun.
Il est donc impératif, si votre enfant a fréquenté l’accueil de loisirs, de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein de votre foyer, en précisant si c’est le mineur qui est concerné ou un membre de son entourage, de ne pas le mettre à l’accueil en cas de doute.
 

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, mais nous faisons tout notre possible pour accueillir au mieux les enfants dans de bonnes conditions sanitaires afin de garantir leur sécurité et par conséquent votre sécurité.